• Alerte aux poux: protégeons nos têtes.... et nos sous...

     

    Les poux, ces envahisseurs dont on se passerait bien et qui font le pain blanc des laboratoires....

    Voici un truc peu cher et très efficace (méthode testée et désapprouvée par les poux qui squattaient ma tête et qui ont été éradiqués en deux shampoings):

     

    Matériel:

    • votre shampoing habituel (facile, hein)
    • du vinaigre de vin
    • de l'huile essentielle de lavande (pour ceux qui ne supporte pas cette odeur, comme moi, on peut mettre un autre parfum parait-il)

     

    Protocole (odorant mais simple):

     

    • Faire son shampoing en y ajoutant du vinaigre de vin
    • Rincer et coiffer avec un peigne à poux
    • Appliquer l'huile essntielle dans le cou, juste sous les cheveux

    facile, non? Le vinaigre tue les poux et  les lentes présents;  l'huile essntielle agit comme répulsif sur ceux qui voudraient s'installer. A utiliser à chaque shampoing en période d'invasion si il est  déjà trop tard, ou en prévention à l'approche de la saison. Bien entendu, il faut traiter ausi l'environnement ;-). Attention cependant: les cheveux colorés retrouvent rapidement leur couleur naturelle à cause du vinaigre, du moins avec les colorations maisons.

     

    Merci à la coiffeuse de ma maman pour le tuyau

     

     


  • Commentaires

    1
    MENEGMJFICTIONS
    Jeudi 7 Mai 2009 à 07:36
    Hello,
    Le vinaigre est un truc de nos grands-m?s, et de nos m?s peut-?e, mais je n'ai pas eu de poux. Je l'ai remis au go?u jour lorsque mes trois enfants ?ient petits.
    Quand j'en ai eu assez des produits dispendieux, malodorants et qui ternissaient leurs cheveux en tuant les poux, certes, mais sans nous d?rrasser des lentes.
    Pour ma part, j'ai utilis?u vinaigre blanc, qui ?it d? mon meilleur anti-calcaire et mon nettoyeur de fond de casseroles br?, et non seulement les bestioles ont rendu l'?, mais les lentes se sont d?ch? quasiment toutes seules.
    J'ajoute ?otre info que malgr?'utilisation d'un shampoing ou d'un apr?shampoing, il reste dans les cheveux une tr?l?re odeur, moins forte avec le vinaigre blanc, qui semble d?aire aux poux, car d?le premier traitement, mes enfants s'en sont vus prot?s.
    Et leur cheveux avaient retrouv?eur beau brillant.
    Je me contentais de les rincer avec un peu de vinaigre dilu?apr?chaque shampoing.
    Bien cordialement,
    MJ
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :