• Nous avons toutes été concernées par le problèmes de la diminution d'effectifs dans les rangs de nos gynécos. Il faut souvent attendre plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous (certaines attendent près de huit mois!!!). Sachez que la situation pourrait encore s'aggraver: « d’ici 2 ans, en 2010, il ne restera que 1.000 gynécos pour 20 millions de femmes, et si rien n’est fait, 600 gynécos en 2015, 180 en 2020 ! »( article Les gynécologues vont disparaître par Isabelle Eustache pour La chaîne Santé). C'est inadmissible! Et qui prendrait le relais, selon la loi par qui tout s'aggrave? Nos médecins traitants bien sûr, vu qu'il n'avaient pas assez de travail et trop d'effectifs.... Pour tenter d'enrayer ce problème le Comité de Défense de la Gynécologie Médicale a rédigé une lettre à l'attention de notre ministre de la santé, et mis en place une pétition. Nous sommes toutes concernées, pour les femmes d'aujkourd'hui et de demain!

    Rejoignez le combat:  http://www.cdgm.org/article.php3?id_article=41


    votre commentaire
  •  

    Les poux, ces envahisseurs dont on se passerait bien et qui font le pain blanc des laboratoires....

    Voici un truc peu cher et très efficace (méthode testée et désapprouvée par les poux qui squattaient ma tête et qui ont été éradiqués en deux shampoings):

     

    Matériel:

    • votre shampoing habituel (facile, hein)
    • du vinaigre de vin
    • de l'huile essentielle de lavande (pour ceux qui ne supporte pas cette odeur, comme moi, on peut mettre un autre parfum parait-il)

     

    Protocole (odorant mais simple):

     

    • Faire son shampoing en y ajoutant du vinaigre de vin
    • Rincer et coiffer avec un peigne à poux
    • Appliquer l'huile essntielle dans le cou, juste sous les cheveux

    facile, non? Le vinaigre tue les poux et  les lentes présents;  l'huile essntielle agit comme répulsif sur ceux qui voudraient s'installer. A utiliser à chaque shampoing en période d'invasion si il est  déjà trop tard, ou en prévention à l'approche de la saison. Bien entendu, il faut traiter ausi l'environnement ;-). Attention cependant: les cheveux colorés retrouvent rapidement leur couleur naturelle à cause du vinaigre, du moins avec les colorations maisons.

     

    Merci à la coiffeuse de ma maman pour le tuyau

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique